Funforfans.fr » Autres conseils » Trottinette électrique : que faut-il savoir de cet engin ?

Trottinette électrique : que faut-il savoir de cet engin ?

On connait tous la trottinette classique, étant un outil de distraction qu’on a peut-être même tous eu la chance d’utiliser dans notre enfance, alors qu’en est-il de la trottinette électrique ? Elle ressemble beaucoup à sa version classique et tout aussi différente à la fois.

La trottinette électrique possède une énorme ressemblance avec la trottinette classique ce qui facilite son utilisation, en effet pour le faire il suffit de se guider avec le guidon en restant debout sur le plateau, mais la différence là est qu’il existe des gâchettes qui permettent d’accélérer et de ralentir, un peu comme le scooter mais on reste en position debout.

En plus, contrairement à sa version classique, la trottinette électrique possède un moteur électrique, qui en fait permet ce déplacement sans aucun besoin à se propulser ce qui facilite encore plus les choses.

L’autonomie d’une trottinette électrique varie généralement entre 20 et 25km, consultez le lien suivant pour savoir de quoi dépend cette autonomie : www.flash-trottinette.com

L’autonomie d’une trottinette électrique

Trottinette électrique : que faut-il savoir de cet engin ?

L’autonomie de la trottinette électrique qui varie entre 20 et 25km dépend de certains facteurs, notamment :

  • La vitesse de déplacement,
  • le poids de son conducteur,
  • la température extérieur,^
  • l’état du sol.