Funforfans.fr » Conseils administratifs » Création d’entreprise : Un statut attractif ?

Création d’entreprise : Un statut attractif ?

Il existe de nombreux avantages pour la sarl familiale. En effet c’est un régime avec plusieurs possibilités de statut.

D’abord le pilier d’une sarl c’est que tous les associés non gérants ou gérants sont issus de la même famille avec les liens du sang ou du mariage. Il faut savoir qu’en fonction du statut de l’associé il y a des différences sur le régime de protection et de cotisation sociale. Il faut toutefois dire que le choix d’une sarl familiale permet une gestion administrative simplifiée. C’est vrai que les sarl familiales ne payent pas de charges sociales mais ils sont directement prélevés par l’impôt sur le revenu. En fait les dirigeants versent des cotisations pour la santé, la retraite. Pour le reste c’est le salaire déclaré aux impôts. Sans oublier que la gestion administrative est plus simple grâce à des formalités absentes.

  • Une SARL avec des dispositifs fiscaux
  • Des avantages pour l’entreprise
  • Des choix économiques en famille

Création d’entreprise : Un statut attractif ?

Quels sont les avantages de la sarl familiale supplémentaires ?

les avantages de la sarl familiale permet de traiter directement en famille. Par conséquent la gestion des déficits, la gestion du patrimoine professionnel n’est pas soumise à une taxe.

En effet il est possible pour une famille de louer des locaux à titre personnel pour l’entreprise. De plus la distribution des bénéfices est directement traitée sur la feuille d’imposition au titre des revenus exceptionnels. Bref la sarl familiale présente de nombreux avantages.