Funforfans.fr » Conseils animaux » À quoi vous servira une médaille pour chat gravée ?

À quoi vous servira une médaille pour chat gravée ?

Quand vous adoptez un chat, le mieux c’est de l’emmener chez le vétérinaire afin de lui faire poser une puce électronique. Et pendant que vous y êtes, demandez donc à la faire stériliser si vous ne voulez pas de chatons. Au moins, vous serez tranquille ! Ce qui est intéressant avec la puce électronique, c’est qu’elle permet d’identifier clairement un chat errant.

Quels sont les atouts de la médaille pour chat gravée?

Par contre, la personne qui retrouvera votre animal ne pourra pas connaître votre identité à moins d’aller chez le vétérinaire ou dans un refuge. Bref ! De se rapprocher d’un lecteur spécifique. Vous comprenez donc le temps perdu. Alors que si vous mettiez une medaille chat gravé au collier, il suffirait d’y jeter un coup d’œil pour obtenir votre numéro de téléphone et vous contacter sur le champ.

À quoi vous servira une médaille pour chat gravée ?

Il sera facile de commander votre médaille pour chat sur internet :

  • la taille de la médaille dépendra bien évidemment du gabarit de votre chat. Vous ne prendrez pas le même modèle pour un maine coon ou pour un siamois !
  • préférez une médaille arrondie pour éviter que votre chat ne puisse se blesser
  • il vous faudra une médaille résistante et de qualité. Pensez qu’elle connaîtra la pluie, la boue, les frottements, les coups de patte quand votre chat aura une petite puce à gratter. En clair, ne prenez pas une médaille pour chat bas de gamme dont l’espérance de vie est assez courte.