Le chauffe-assiette est très utile au restaurant

Quand vous désirez présenter des plats chauds à vos invités, vous pouvez commencer par réchauffer les assiettes avant de les garnir. Ainsi, comme au restaurant, chacun aura la possibilité de manger chaud, ce sera bien plus digeste.

Comme vous le lirez sur www.chauffeassiette.com, il existe différents modèle de chauffe-assiette. Mais le modèle le plus courant se présente sous la forme d'une housse que vous brancherez directement sur le secteur. Une fois que le témoin lumineux de température sera éteint, il ne vous restera plus qu'à glisser vos 6 assiettes dans la housse.

Chauffe-assiette : un appareil utile ?

Par contre, il s'agit sans doute d'un appareil que vous n'utiliserez pas souvent et qui va encombrer vos placards pour pas grand chose. Sachez que vous pouvez très bien vous en sortir sans chauffe-assiette. Il suffira de placer vos assiettes dans un four à micro-ondes ou dans un four traditionnel déjà préchauffé.

Sinon, le système du bain-marie fonctionne également très bien. Une fois que l'eau sera bouillante, il vous suffira de poser votre pile d'assiettes au-dessus de la casserole et le tour est joué !