Funforfans.fr » Conseils informatiques » Quels sont les atouts de la caisse enregistreuse tactile ?

Quels sont les atouts de la caisse enregistreuse tactile ?

Jusque là, ils n’étaient pas rares les professionnels à utiliser une simple calculatrice pour compter le montant de l’addition de leurs clients. Mais depuis une loi de 2016, ils doivent désormais utiliser un logiciel de caisse sécurisé et donc une caisse enregistreuse tactile restaurant. Cette loi vise essentiellement à lutter contre la fraude fiscale. Fraude qui coûte beaucoup d’argent à l’état chaque année !

Caisse enregistreuse tactile : comment se présente son écran?

Il est possible que l’arrivée d’un tel équipement vous angoisse un peu. Peut-être que vous pensez que ce sera difficile à prendre en main. En fait, vous n’y êtes pas du tout. Il est facile d’utiliser une caisse enregistreuse. Elle est assez intuitive grâce à tous les icônes affichés sur l’écran tactile.

Quels sont les atouts de la caisse enregistreuse tactile ?

Pour vous aider à y voir plus clair, pour savoir quelle caisse enregistreuse répondra à vos attentes, commencez donc par vous poser quelques questions :

  • quels sont vos besoins ? Est-ce que votre caisse enregistreuse aura des cartes de fidélité ou des cartes d’abonnement à gérer ? Faudra-t-il qu’elle supporte également un logiciel de surveillance ?
  • quels sont les accessoires à connecter ? Il y aura certainement un lecteur de carte bancaire mais peut-être aussi une imprimante voire un lecteur de codes barres. D’ici dépendra le nombre de ports disponibles sur la machine
  • combien vous faut-il de caisses enregistreuses ? Tout dépendra du nombre d’établissements que vous devez équiper. Quand vous avez plusieurs machines, il est possible de les relier en réseau.