Funforfans.fr » Conseils maison » Comprendre les différentes composantes d’une alarme fiable

Comprendre les différentes composantes d’une alarme fiable

Une alarme fiable, cela ne court pas les rues. Entre les dispositifs maison ou encore les dispositifs qui ne sont pas homologués, il faut être capable de s’y retrouver. Avant de vous indiquer comment choisir une alarme, il faut que vous compreniez les 4 composantes d’une alarme (https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/281-alarme-visonic).

Comprendre les différentes composantes d’une alarme fiable

4 outils composent votre système d’alarme

Le système d’alarme est composé de 4 outils principaux, à savoir :

  • Les différents capteurs : ces capteurs sont essentiels pour vous avertir d’un danger imminent. Pour cela, il existe 3 types de détecteurs, à savoir le détecteur de mouvement. celui-ci fonctionne grâce à la protection volumétrique. Nous avons aussi le capteur d’ouverture, qui s’appelle aussi le contacteur d’ouvrant. C’est d’ailleurs le contacteur d’ouvrant qui vous permettra de vous avertir lors de l’ouverture d’une porte ou encore d’une fenêtre. A positionner stratégiquement. Et en dernier capteur vous avez le capteur de vibration. Il fonctionne sur la moindre vibration anormale ressentie à une ouverture. Généralement ces capteurs sont petits et très faciles à cacher.
  • Les différents avertisseurs. De l’avertisseur lumineux à l’avertisseur sonore en passant par un avertisseur téléphonique ou encore un avertisseur GSM, toutes les possibilités existent et sont infinies. C’est pourquoi, le choix d’une alarme se veut précis et efficace.
  • La console d’alarme : c’est depuis ce boîtier que vous pourrez activer et désactiver l’alarme et tout le système intégralement.
  • Enfin, le dernier point à prendre en compte c’est la centrale d’alarme. C’est grâce à la centrale alarme que tout communique et est coordonné.

Des articles funs :