Funforfans.fr » Conseils vacances » Où faut-il se renseigner sur une croisière dans les fjords de Norvège ?

Où faut-il se renseigner sur une croisière dans les fjords de Norvège ?

Si vous avez envie de tester une autre façon de voyager, il ne faut pas hésiter à réserver une croisière dans les fjords de Norvège. Ici vous allez passer la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il sera donc confortable et présentera les infrastructures nécessaires pour votre bien-être. Vous déciderez si vous préférez un paquebot, véritable ville flottante, ou un yacht, plus petit mais aussi plus convivial.

Quand partez-vous en croisière dans les fjords de Norvège?

Sachez que vous aurez le choix entre plusieurs catégories de cabines. La première sera la cabine intérieure sans aucune fenêtre. Elle sera la moins chère mais aussi la moins agréable. Ensuite vous avez la cabine extérieure, les suites. Il faudra aussi voir la vue sur la mer et l’étage où vous logerez. Ici, comme pour les hôtels, vous avez des étoiles : entre 2 et 6.

Où faut-il se renseigner sur une croisière dans les fjords de Norvège ?

Quand vous partez dans les fjords, et donc en Europe du Nord, votre séjour se déroulera entre mai et septembre. Il faut en effet attendre que les températures se réchauffent un peu pour que vous puissiez profiter pleinement de vos escales.

Sinon, vous aurez le choix de la durée de la croisière :

  • entre 3 et 6 jours, on parle de mini-croisière. C’est l’occasion de découvrir cette façon de voyager et voir si vous aimez
  • entre 7 et 10 jours : c’est la durée moyenne des croisières
  • plus de 10 jours pour un périple lointain.

Des articles funs :