Funforfans.fr » Conseils vape » E-liquide : de quoi se compose le e-liquide ?

E-liquide : de quoi se compose le e-liquide ?

La nicotine correspond à une toxine inhalée lors de la consommation du tabac habituel et qui agit au niveau du cerveau pour provoquer un sentiment de relaxation qui soulage rapidement le fumeur. Cependant, au fur et à mesure des consommations, le fumeur cherchera à renouveler ce sentiment sans cesse en augmentant sa consommation et donc le pourcentage de nicotine transmis au corps jusqu’à tomber dans l’addiction qui est difficilement dépassable.

Pour se sevrer, les consommateurs font appel à la cigarette électronique qui est représentée par un petit appareil au format d’un aérosol délivrant une vapeur aromatisée à de différents parfums et qui peut contenir un certain pourcentage de nicotine qui aide le fumeur à assouvir son manque le temps de s’y adapter. Pour aller plus loin : comment savoir si la resistance de ma cigarette electronique est morte.

Pour fonctionner, la cigarette électronique doit impérativement être rechargée en eliquide, un produit qui joue le rôle de combustible, il se compose de :

  • Propylène glycol ;
  • Glycérine végétale ;
  • Arômes artificiels ;
  • Une teneur en nicotine.

Impact de la cigarette électronique sur la santé

L’impact de la cigarette électronique sur la santé est assez controversée puisqu’il n’y a pas à ce jour un recul clinique assez important pour pouvoir juger de son innocuité vis-à-vis de la santé du consommateur au long terme.

Mais elle constitue tout de même une aide psychologique non négligeable qui aide grandement le fumeur à se sevrer et à dépasser les effets indésirables et handicapants relatifs au manque de nicotine, à savoir les troubles d’humeur et les insomnies en majeur partie.