poitrine

Outre la chirurgie plastique d’augmentation mammaire, il existe d’autres moyens d’augmenter la taille des seins, par le biais d’un régime alimentaire et de l’exercice physique.

Voyez comment vous pouvez augmenter la taille de vos seins :

RÉGIME

Aliments contenant suffisamment d’œstrogènes

L’œstrogène est une hormone féminine puissante qui, à des niveaux appropriés, peut entraîner une augmentation des tissus mammaires. La testostérone est l’hormone masculine et réduit la croissance des seins. Évitez les aliments riches en glucides tels que les chips, les crackers et le riz blanc afin de minimiser la production de testostérone. La citrouille, l’ail, les haricots rouges, les fèves, les aubergines et les graines de lin sont d’excellentes sources d’œstrogènes naturels.

Mangez plus de fruits et de légumes frais

Les fruits et les légumes fournissent non seulement de puissants antioxydants, mais contribuent également à réguler le taux de testostérone dans l’organisme. Les anthocyanes et les antioxydants construisent de nouveaux tissus et protègent contre les radicaux libres nocifs. Essayez de consommer au moins quatre portions de fruits et légumes par jour et optez pour les myrtilles et les fraises.

Essayez les produits à base de soja

Les produits à base de soja sont riches en isoflavones qui peuvent aider l’organisme à augmenter les niveaux d’œstrogènes et à favoriser la croissance des seins. Les produits à base de soja sont également riches en protéines et peuvent contribuer à la construction et à la réparation des tissus endommagés.

Incluez de « bonnes » graisses dans votre alimentation

Les graisses mono-insaturées sont le meilleur choix pour augmenter la taille des seins. Les autres types de graisses sont malsaines et finissent par s’accumuler dans des zones du corps peu flatteuses pour la plupart des femmes, telles que les hanches, les cuisses et l’abdomen. Les bonnes graisses sont riches en acides gras oméga-3 et sont également bénéfiques pour la santé du cœur et du cerveau. Essayez d’ajouter de l’huile d’olive, des avocats, des noix crues et du poisson à votre régime alimentaire.

EXERCICE

Yoga ou Pilates

Ces formes d’exercice ne renforcent pas seulement le corps, mais aussi les muscles pectoraux sous la poitrine. L’amélioration de la taille et de la forme des seins est évidente.

Pompes

En utilisant la technique correcte qui consiste à garder le dos droit et le corps en ligne droite, vous constaterez une amélioration spectaculaire des muscles pectoraux. Ces muscles soutiennent les seins et, en les tonifiant et en les renforçant, vos seins deviendront plus fermes et plus « droits ».

Presser les mains dans les paumes

Cet exercice peut être pratiqué n’importe où et donne des résultats « magiques » pour améliorer l’aspect des seins. Placez les deux paumes l’une contre l’autre et pressez une main contre l’autre, comptez jusqu’à 5, puis réduisez progressivement la pression. Faire 10 répétitions à la fois.

Le massage

Une bonne technique de massage peut améliorer le volume des seins par différents mécanismes. Tout d’abord, le massage stimule la circulation sanguine dans les seins et permet aux hormones naturelles et aux œstrogènes de votre alimentation d’atteindre plus efficacement le tissu mammaire. On pense que les récepteurs du tissu mammaire réagissent mieux aux œstrogènes après un massage. Utilisez des huiles telles que l’Ylang-Ylang, l’huile d’olive ou l’huile d’amande et massez en deux séances de 15 minutes (une le matin et une le soir). Massez les seins en effectuant des mouvements circulaires et en exerçant une pression douce mais ferme. Veillez à inclure la zone du mamelon dans le massage pour stimuler la libération de prolactine, qui stimule à son tour le tissu mammaire.

Traitement hormonal de substitution

Les options dans ce cas comprennent les options de remplacement hormonal naturel et sur ordonnance. De nombreux produits contiennent de la l-tyrosine, qui aide à développer les muscles et à réduire la graisse corporelle. Il existe également des médicaments composés principalement d’œstrogènes qui stimulent directement le tissu mammaire. Ces produits comprennent des pilules, des crèmes, des patchs, des injections et même des produits d’inhalation nasale.