Avec de la patience, de la méthode et une bonne alimentation, vous obtiendrez des fesses fermes en quelques mois si vous commencez aujourd’hui.
Développer des fesses qui attirent tous les regards sur votre passage n’est pas la chose la plus facile au monde. Nous, les femmes, stockons souvent la graisse dans le bas du corps et, en pratique, cela signifie que c’est le dernier endroit où nous perdons nos kilos superflus. Pour avoir de belles fesses, il faut travailler dur et longtemps à la salle de sport.
L’une des plus grandes erreurs commises par les femmes lorsqu’elles entraînent leurs fessiers est de penser qu’elles doivent effectuer 20 à 30 répétitions de chaque exercice pour obtenir des résultats. Mais cette approche est erronée. Lorsque vous effectuez ces longues séries, vous mettez l’accent sur la force et non sur la croissance de vos muscles.
Il est préférable de s’entraîner avec plus d’intensité et d’utiliser un poids plus lourd, mais de ne faire que 8 à 15 répétitions. Vous pouvez faire des squats et des projections, mais si vous n’augmentez pas votre poids, vous n’obtiendrez pas de résultats.
La fréquence à laquelle vous devez exercer vos fessiers est d’une à deux fois par semaine. Il n’est pas nécessaire de les effectuer tous les jours. Il faut prévoir un temps de récupération musculaire pour que les muscles puissent se développer. Les femmes ont peur de développer leurs muscles, car elles pensent que cela va faire mauvais effet, mais comme les muscles prennent moins de place que la graisse, plus vous en avez, plus vous serez ferme (et plus galbée).
Les exercices qui devraient toujours être inclus dans l’entraînement sont toutes sortes de squats : squats, sumo squats, squats avant, squats sur une jambe, etc. Choisissez ce qui vous convient, c’est la meilleure façon de cibler vos fessiers.
Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir 3 exercices fantastiques que tu peux même faire à la maison. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du caoutchouc de résistance et des poids supplémentaires pour les jambes.