chirurgie mamaire

Dans le monde de la chirurgie plastique, le terme technique pour désigner la chirurgie de réduction des seins est une mammoplastie. Il s’agit d’une intervention de chirurgie plastique qui est souvent entreprise lorsqu’une patiente a des seins si volumineux qu’ils provoquent des problèmes de santé tels que des douleurs au cou ou au dos. Avoir une poitrine de taille normale peut vous rendre trop lourde, ce qui peut entraîner des douleurs osseuses et musculaires. Ce n’est pas quelque chose avec lequel une femme devrait vivre ou doit apprendre à vivre ! L’aide est à portée de main.

Mammoplastie : chirurgie mammaire

Une autre raison pour laquelle certaines femmes décident d’opter pour une réduction mammaire est le fait que leur poids excessif rend leur corps disproportionné. Elles peuvent s’habiller et remarquer que leur poitrine généreuse ressort au détriment du reste de leur corps. Cela peut être décourageant pour une femme qui essaie de se mettre en valeur. Si votre poitrine est tombante et pend plus bas sur votre abdomen que vous ne le souhaitez, cette intervention peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau et améliorer considérablement votre confiance en vous !

Avant la chirurgie de la réduction mammaire

Avant de procéder à votre réduction mammaire, le chirurgien plasticien discutera avec vous de tous les aspects pertinents de l’opération. Il vous expliquera tout ce qui se passera au cours de la procédure médicale, les risques et ce que vous devez savoir pour votre rétablissement. Une fois que vous serez dans la salle d’opération et que la mammoplastie aura commencé, le chirurgien retirera un pourcentage de graisse, de tissu glandulaire et de peau de la région de votre poitrine. Il resserrera les muscles si nécessaire, puis il sera temps de refermer le site d’incision et de vous envoyer en salle de réveil où vous serez surveillée de près par une infirmière diplômée.

Grâce à cette résection, votre poitrine retrouvera un état qui ne manquera pas de vous plaire, ainsi qu’à votre partenaire. Vous aurez l’air plus petit, mais aussi plus ferme et plus jeune. Vous n’aurez plus à vous soucier de l’affaissement. Vous n’aurez plus à vous soucier de l’affaissement de vos seins. Vous pourrez vous habiller dans vos tenues préférées avec plaisir et non plus avec répugnance. La réduction mammaire vous permettra de vous réjouir de ce qui vous attend dans le miroir !

Sachez que certaines femmes remarquent que leurs aréoles atteignent une taille trop importante à leur goût et peuvent même devenir un peu tombantes. Cela peut les faire paraître plus vieilles beaucoup plus rapidement. C’est un point que vous devez porter à l’attention du chirurgien plastique lors de votre consultation, car il peut également modifier la taille des aréoles pendant la mammoplastie.

Chirurgien plasticien

Pour avoir plus d’informations sur la chirurgie esthétique des seins, contactez notre chirurgien plasticien. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour répondre à vos questions sur la chirurgie de la réduction mammaire.